Suspendu pour faute professionnelle, Me Diouf risque la radiation
Me Elhadj Diouf est suspendu par l’ordre des avocats du Sénégal. En effet , après le renvoi de l’affaire « Sweet Beauté » devant la Chambre criminelle, Me El Hadji Diouf avait multiplié ses sorties médiatiques sans «l’autorisation du Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal». Des sorties à « polémiques » considérée par l’Ordre des avocats comme « une faute professionnelle ».
Conséquemment à ces « dérives », le Bâtonnier de l’Ordre des avocats ne va pas tarder à brandir le bâton. Ainsi, Me Diouf est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvelle ordre par le Règlement intérieur de l’Ordre des avocats. Selon nos sources , la décision lui a été notifiée jeudi.
la mesure de suspension n’est pas susceptible de voie de recours. Elle est consécutive à une procédure judiciaire. Me El Hadji Diouf sera donc traduit devant le Conseil disciplinaire de l’Ordre des avocats.
La robe noire se prévalait de sa casquette d’homme politique pour tenir des conférences de presse, mais le bâtonnier a remarqué qu’il parlait du dossier.