...

Opinions Libres

La voix du peuple

54 vues

Papa Djibril Fall dénonce un complot contre Bougane Gueye : « Ils ont décidé de le détruire physiquement »

Partagez sur facebook

Papa Djibril Fall dénonce un complot contre Bougane Gueye : « Ils ont décidé de le détruire physiquement »

Lors d’une récente déclaration, Papa Djibril Fall, figure de proue de la coalition Sam Sa Kàddu, a lancé une grave accusation à l’encontre des autorités, affirmant que Bougane Gueye Dany, leader du mouvement Gueum Sa Bopp, est victime d’un complot visant à sa destruction physique. « Ils ont décidé de détruire physiquement Bougane Gueye Dany », a-t-il révélé, sans préciser les auteurs présumés de ce plan.

Cette déclaration intervient alors que Bougane Gueye est placé sous mandat de dépôt, accusé de rébellion, d’outrage à agent et de refus d’obtempérer. Ses partisans dénoncent une arrestation injuste et un traitement inhumain en prison, affirmant que Bougane est victime de persécutions politiques en raison de son opposition au gouvernement.

Papa Djibril Fall a également appelé à la mobilisation pour défendre Bougane, exhortant les défenseurs des droits de l’homme à intervenir rapidement pour empêcher ce qu’il considère comme une tentative délibérée de nuire à la santé physique et mentale du leader politique.

L’affaire Bougane Gueye continue de susciter de vives réactions au sein de l’opinion publique, alors que les tensions politiques restent exacerbées dans le contexte de l’arrestation de plusieurs figures de l’opposition.


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.