Opinions Libres

La voix du peuple

131 vues

Le pool Juridique du Pastef Prend Position pour la Préservation de la Démocratie et l’Unité Nationale

Partagez sur facebook

Le pool  Juridique du Pastef Prend Position pour la Préservation de la Démocratie et l’Unité Nationale

Dakar, 26 octobre 2024 – Réuni ce samedi sous la présidence de Fadilou Keita, Directeur de campagne, le Pool Juridique du Pastef a exprimé son soutien ferme à la stabilité démocratique et à l’unité du Sénégal.

Dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre, les membres du Pool Juridique ont salué l’appel à la responsabilité lancé par le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Celui-ci a exhorté les acteurs politiques à faire preuve de modération et à préserver ce que la nation a de plus précieux : sa stabilité et sa démocratie.

Le Pool Juridique a également souligné la volonté inébranlable du Président Ousmane Sonko de renforcer les valeurs fondamentales de la société sénégalaise et de consolider les piliers de la République. À cet effet, ils ont invité la population sénégalaise à éviter tout discours ou action susceptibles de mettre en péril les acquis démocratiques, la paix, et l’unité nationale.

Pour encadrer de manière légale et sécurisée la “Caravane Populaire” du Président Sonko, le Pool Juridique a décidé de l’entourer d’un dispositif composé d’avocats et d’huissiers de justice, assurant ainsi le respect des normes et des lois en vigueur tout au long de cette initiative.

Ce communiqué, signé par Maître Abdy Nar Ndiaye, responsable du Pool Juridique du Pastef, rappelle l’importance de la cohésion sociale et du maintien des fondements démocratiques dans cette période cruciale pour l’avenir du Sénégal.


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *