Le chroniqueur Ameth Ndoye arrêté et transféré à la brigade de Sébikotane
Le chroniqueur Ameth Ndoye arrêté et transféré à la brigade de Sébikotane
Le chroniqueur de SenTV, Ameth Ndoye, a été arrêté ce jeudi et conduit initialement à la brigade de recherches de Faidherbe. Il a ensuite été transféré à la brigade de Sébikotane où il est placé en garde à vue. Ameth Ndoye est poursuivi pour défaut de permis de conduire ainsi que pour faux et usage de faux. L’avocat Me Elhadji Diouf a été commis pour assurer sa défense.
Suite à son arrestation, Ameth Ndoye a tenu à rassurer ses proches et ses followers via un post sur les réseaux sociaux : « Alkhamdoulillah ! Sallal’Ahou ala Mouhammadine. Awma Benneuh Febar, au moment de l’arrestation, aussi dioyouma, youkhouwouma Djiby té wowouma Waly », a-t-il déclaré, assurant qu’il se porte bien.
Pour rappel, Ameth Ndoye a été interpellé peu après un point de presse animé par Cheikh Yérim Seck auquel il participait. À ce stade, les raisons précises de son arrestation n’ont pas encore été officiellement communiquées, mais les charges mentionnées concernent son permis de conduire et des faits présumés de falsification.
L’évolution de cette affaire sera suivie de près, tandis que les soutiens du chroniqueur continuent à s’inquiéter des suites de sa garde à vue.