Opinions Libres

La voix du peuple

1 vues

Kédougou : une femme arrêtée pour traite de personnes et proxénétisme

Partagez sur facebook

Kédougou : une femme arrêtée pour traite de personnes et proxénétisme

Un réseau de traite humaine a été démantelé à Kédougou grâce à une opération menée par l’antenne locale de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT). Une femme de nationalité étrangère a été arrêtée pour association de malfaiteurs, usage de faux, proxénétisme et traite de personnes.

Tout est parti d’un renseignement faisant état de l’arrivée suspecte de quatre jeunes filles dans le village de Mouran. Rapidement, les enquêteurs identifient une femme qui les hébergeait à son domicile.

Au cours de l’enquête, la mise en cause a reconnu avoir acheté chaque fille pour 500 000 francs CFA auprès d’un complice dans son pays d’origine. L’entrée sur le territoire sénégalais s’est faite grâce à de faux documents d’identité et des carnets de vaccination falsifiés.

Les victimes, âgées de moins de 25 ans, ont confié avoir été forcées à se prostituer, devant rembourser 1 500 000 francs CFA correspondant au « coût » de leur déplacement. Une situation d’exploitation sexuelle maquillée en dette.

Déférée devant le parquet de Kédougou, la suspecte devra répondre de lourdes charges. Les jeunes filles, quant à elles, ont été prises en charge par une ONG spécialisée dans la protection des victimes de traite.
OPINIONS LIBRES


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *