...

Opinions Libres

La voix du peuple

261 vues

Insolite: un faux prêtre prétendait avoir vu le Prophète Mohamed(PSL) pour escroquer les chefs religieux…

Partagez sur facebook

Fin de règne pour un indélicat  » prêtre » qui avait fait  plusieurs victimes de Kolda en Gambie en passant par Diourbel. Selon nos informations , D.L.Malou est tombé finalement dans les filets des éléments du commissariat central de Kolda pour escroquerie portant sur 7 millions de francs cfa. 
 
A vouloir tout gagner, on peut tout perdre [..] selon l’adage. C’est ce qui est arrivé à D.L.Malou qui se faisait passer pour un prêtre en vue de dépouiller des chefs religieux, des imams, entre autres.
En effet, le modus operandi de ce faussaire consistait à faire croire à ces autorités religieuses qu’il avait vu le Prophète Mouhamed en rêve. Puis, le faux prêtre déclarait à ses proies qu’il veut embrasser la religion musulmane en vue de recevoir des cadeaux et de l’argent.
 
 
Bounkiling: Le faux prêtre escroque un montant de 5 millions francs cfa
 
Une fois au village de Tabatou situé à Bounkiling, le sieur Malou a raconté son fameux rêve au marabout K. D. Selon lui, le prophète Mouhammad l’a recommandé de se convertir à l’islam. Ainsi les membres de sa communauté, dit-il, ont menacé de mettre fin à ses jours.
 
A cet effet, le chef religieux du village de Tabatou a accueilli le faux prêtre dans la religion musulmane avec  tous les honneurs. Quelques temps plus tard, il a réussi à dépouiller un montant de 5 millions francs cfa en simulant un projet de pêche à Kafountine.
Également, l’escroc notoire a débarqué dans le domicile d’un autre chef religieux au Carrefour Diaroumé. Puis D.L.Malou a raconté son fameux rêve. Ainsi il a été converti à l’islam avec tous les honneurs.
 
Durant son séjour au niveau de cette localité, le faux prêtre a fait croire au frère du marabout M.S qu’il peut le faire voyager en Europe. Ainsi le candidat à l’émigration lui a versé une somme de 200 000 francs F cfa pour l’obtention d’un visa.
 
Au finish, le sieur Malou s’est volatilisé dans la nature avant de se rendre en Gambie où il a fait également des victimes.
 
Comment le faux prêtre a trompé l’imam de la mosquée de Diourbel
 
De retour au Sénégal, l’escroc notoire s’est présenté auprès de l’Imam de la grande mosquée de médinatoul de Diourbel comme un prêtre à la Paroisse de Kédougou. Le sieur Malou a fait croire à l’imam M.D qu’il est victime de menaces de mort de la part des membres de sa communauté suite à sa volonté de se convertir à l’islam. Là encore, il a retracé son fameux rêve au cour duquel il a vu le Prophète Mouhamed.
 
D’après des confidences, l’hôte a fait son entrée dans la religion musulmane pour une énième fois à Diourbel. Ainsi il a reçu une forte somme d’argent, des habits, entre autres cadeaux donnés par des disciples mourides.
Avec le même modus operandi, le faussaire a débarqué à Kolda pour rendre visite à l’Imam Keita de Doumassou. Se disant prêtre à la Cathédrale Notre Dame de l’Espoir, l’escroc s’est converti encore à l’islam avant de recevoir des cadeaux et de l’argent.
 
La chute du faux prêtre !
 
Mais puisque chaque chose a un terme, le faux prêtre a fini par mordre la poussière face à la ténacité des éléments du commissariat central de Kolda pour escroquerie et escroquerie au visa.
 
Ayant eu écho des agissements de cet escroc notoire, le commissaire Malick Dieng, nouveau chef de service de la police de Kolda, a mis en action ses hommes. Ainsi suite à une géo-localisation, les policiers ont fait tomber le faux prêtre.
 
Le faux prêtre présenté au procureur
 
A l’issue de l’enquête rondement menée, D.L.Malou a été présenté hier mercredi au procureur pour escroquerie et escroquerie au visa.

Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.