Opinions Libres

La voix du peuple

159 vues

Ilimane Ndiaye la nouvelle star des lions de la teranga

Partagez sur facebook

Ilimane Ndiaye, un talent à l’état pur

Il a fait vendredi ses premières minutes en phase finale de Coupe du monde avec les Lions de la Téranga et est parvenu à convaincre pas mal de supporters sénégalais.

Avec un débordement magnifique sur le côté droit et une passe décisive servie à Bamba Dieng pour le troisième but du Sénégal contre le Qatar, le numero 13 de l’équipe d’Aliou Cissé a tout simplement confirmé son talent de footballeur hors pair.

Âgé seulement de 22 ans, Iliman Ndiaye est l’actuel meilleur buteur sénégalais cette saison avec 9 buts en Championship (D2 anglaise). Il avait rejoint Sheffield United à l’issue de la saison dernière où il totalisait 7 buts sans être un titulaire indiscutable. Cet exercice a tout pour être mémorable pour le natif de Rouen (France). Non seulement, il se voit confier les clés de l’attaque, mais il est co-meilleur buteur de l’autre championnat anglais avec son partenaire d’attaque Oli McBurnie.
En bon milieu offensif de formation, Ndiaye est précieux pour faire le relais entre le milieu et l’attaque. Capable de casser les lignes et d’ouvrir beaucoup d’espaces pour son avant-centre, l’attaquant de soutien de Sheffield United est souvent bien positionné à son tour dans la surface de réparation pour conclure.
Désigné comme l’un des meilleurs joueurs de la deuxième division anglaise, Iliman Ndiaye est ce genre de milieu offensif qui se transforme en second attaquant.
Il semble donc partir pour gagner sa place de titulaire dans cette équipe nationale, amputée de sa star, Sadio Mané, pour cause de blessure.

S. GUEYE
#LeSoleil_Digital


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *