Opinions Libres

La voix du peuple

109 vues

Diomaye a-t-il trahi Sidy Lamine et sa famille? Par Ahmed Khalifa Niasse

Partagez sur facebook

*Diomaye a-t-il trahi Sidy Lamine et sa famille?*

Quand le Président se rendait à Leona Niassene le Protocole nous avait dit que le principal point de sa visite était de se rendre au mausolée de Sidy Lamine Niasse où il devait s’incliner devant sa mémoire. Le mausolée est situé dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Leona Niassene.
Lorsque le Président Diomaye est arrivé c’est moi même qui l’ai accueilli à sa descente de voiture. Après la traditionnelle accolade on est allé ensemble cote à cote à l’intérieur de la maison de mon père Mame Khalifa Niasse, devenue ma propriété.
Une fois les discours traditionnels échangés on est allé se recueillir au caveau où se trouvent mon grand-père, mon père et la majorité des frères cadets de mon père. On était déjà à mi chemin par rapport au mausolée de Sidy Lamine Niasse , mon unique frère utérin . À la sortie le Président s’est dirigé vers la droite pour embarquer dans sa voiture. Je lui ai indiqué que le mausolée de Sidy Lamine c’est à gauche. À quelques dizaines de mètres . Mais une fois informé il a tenu à tourner à droite en direction de sa voiture.
Alors qui est responsable? Le Protocole présidentiel nous a-t-il menti? Ou alors le Président s’est- il dédit? Problème !
Nous n’avons pas senti que c’est le Président de tous les Sénégalais qui était là mais plutôt un Président pastéfien. Même dans les images diffusées cela sentait ce roussi là.
Non, nous n’accepterons jamais de faire du Sénégal un pays où il y a des Sénégalais à part entière et des Sénégalais entièrement à part.
Le service de sécurité du Président nous a traités comme des malfrats , des personnes dangereuses . Alors que c’est nous qu’il est venu voir.
Le Président, malheureusement je l’ai constaté avec mon expérience, n’est qu’un Président pastefien . Il n’est pas capable d’être un rassembleur.
Cela se voyait dans son comportement et dans les chuchotements dans son entourage. Il ne sera jamais le bienvenu chez nous s’il nous annonce une chose pour en faire une autre après.
Moi j’ai commencé à m’opposer à la personne de Senghor. Et aujourd’hui l’histoire atteste que je suis la principale cause de son départ après avoir été réélu. Il n’a pas terminé son mandat.
Ce n’est donc pas le Pastef qui me fait problème. Bien que nous ayons des liens. C’est que , eux, c’est une pale copie du FAP. Front des Alliances Patriotiques. Parce que les alliances politiques signifient le rassemblement.
Si le Protocole nous a menti cela est dangereux qu’on puisse le faire au nom du Président . Si ce n’est pas le Protocole mais que c’est le Président qui s’est dédit après avoir annoncé dans son premier discours à la Nation que Sidy Lamine Niasse était une référence pour lui, en se détournant de son mausolée, c’est un parjure.
Pourtant Walfadjri a porté haut le drapeau du Pastef. Ousmane Sonko y était régulièrement de manière hebdomadaire au moins. Il en avait fait sa lance . Walfadjri en a souffert. Aujourd’hui il y a des problèmes financiers qui ne nous inquiètent point .
Après avoir utilisé Walfadjri comme un livre duquel on a tiré toutes les connaissances on l’a jeté à la vente des livres Par Terre. Walfadjri ne sera jamais par terre. Car à sa tête se trouve un homme vigoureux qui a un savoir très important et qui est déjà membre du Barreau de Paris. Ce n’est pas rien. Il dirige Walfadjri à la satisfaction de toute la famille et de toute l’équipe qui fait son travail comme s’il s’agissait d’un sacerdoce . Les gens doivent être informés. Aujourd’hui on reconnait Diomaye comme un Président de la République du Pastef. Et non pas le Président de la République du Sénégal. Il traite les Sénégalais selon qu’ils soient pastefiens ou non. Alors que la majorité des Sénégalais est contre le Pastef. Et cela nous le verrons lors des Législatives prochaines. Il y a déjà quarante neuf listes. Si chaque liste n’emportait qu’un pourcent des voix le Pastef serait minoritaire. Si chaque liste recueille un point et demi cela fera 74%.
Le Pastef a besoin de savoir qu’ils ont longtemps trompé le peuple . On peut tromper le peuple quelques temps mais jamais tout le temps .
J’ai entendu le Président du Pastef dire que Macky Sall a menti au peuple, a manipulé les chiffres. Mais l’économie mondiale est gérée par une banque. Qui peut prendre un franc à une banque si ce n’est pas dû?
Ousmane Sonko a ce discours qui veut que les gens soient des menteurs et tout ce que voulez. Il devrait bien se regarder dans un miroir.
Les mensonges de Macky Sall c’est quoi? Le TER, le BRT, les universités, les hôpitaux, les aéroports, c’est la prospérité . La prospérité ne se vole pas. Elle se crée par un travail qu’il a déjà fait.
Monsieur Sonko, sachez que le Pastef n’aura jamais une baguette magique.
Vous avez dit avoir trouvé le Sénégal au quatrième sous sol.
Le quatrième sous sol c’est cet immeuble , les autres immeubles à Diamniadio, tout ce qui est l’avancement du Sénégal en douze ans. Le Sénégal a avancé comme si Macky Sall était là pendant cent vingt ans.
Reconnaissons que le Sénégal a fait machine arrière . Rien n’est fait pour le peuple. Rien n’est fait pour les jeunes à qui on a menti et qui, aujourd’hui se transforment en cadavres en haute mer. Consommés par les poissons. C’est ça le véritable résultat de Pastef.
Le bilan du Pastef ce sont les morts en mer. Il faut l’assumer. Ces gens là ne sont pas partis quand Macky Sall était là. Ils sont partis quand ils ont compris que le Pastef n’était qu’un leurre .

Dr Ahmed Khalifa Niasse


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *