Opinions Libres

La voix du peuple

1 vues

Campagne agricole 2025 : l’État engage 130 milliards FCFA et mobilise les acteurs financiers

Partagez sur facebook

Campagne agricole 2025 : l’État engage 130 milliards FCFA et mobilise les acteurs financiers

Le conseil interministériel consacré à la campagne de production agricole 2025 s’est tenu ce mardi sous la présidence du Premier ministre. À l’issue de cette rencontre stratégique, plusieurs mesures ont été arrêtées pour garantir le bon déroulement de la campagne, notamment en ce qui concerne le financement.

Le chef du gouvernement a instruit le ministre de l’Agriculture de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter l’accès des opérateurs agricoles aux financements adaptés. Il a également demandé au ministre des Finances d’inscrire dans le budget les 130 milliards de francs CFA prévus pour la subvention de cette campagne.

Par ailleurs, le Premier ministre a appelé à une mobilisation renforcée des acteurs du secteur financier. Il a ainsi chargé le ministre des Finances d’initier des concertations avec l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal (APBEFS), l’Association des institutions de microfinance, la Banque Agricole (LBA), la BNDE, ainsi que la BCEAO, afin de garantir leur pleine implication dans le financement de la campagne agricole 2025.
Opinions libres


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *