Opinions Libres

La voix du peuple

5 vues

Assemblée nationale : Moustapha Diop face à la justice après la levée de son immunité parlementaire

Partagez sur facebook

Assemblée nationale : Moustapha Diop face à la justice après la levée de son immunité parlementaire

Pour la première fois, le député-maire de Louga, Moustapha Diop, a pris la parole devant ses collègues à l’Assemblée nationale. L’affaire Tabaski Ngom l’a finalement poussé à sortir de son silence, déterminé à se défendre.

« Si j’ai décidé de prendre la parole, c’est parce que je n’ai rien à me reprocher. Dans cette affaire, je suis totalement innocent. Cette dame cherche simplement à salir mon honorabilité », a-t-il affirmé avec fermeté, avant de préciser : « Je n’ai aucun lien avec cette affaire de détournement, même si je connais cette dame depuis 2022. »

Durant son intervention, Moustapha Diop est revenu sur les circonstances de sa rencontre avec Tabaski Ngom, ancienne agente comptable particulière (ACP) de la Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE).

Après les conclusions de la commission ad hoc, qui s’était déjà prononcée en faveur de la levée de son immunité parlementaire, la plénière a suivi la même voie. Le président de la commission des lois et le ministre de la Justice ont soutenu la nécessité de cette levée pour permettre à la justice de faire son travail.

L’Assemblée nationale, estimant que la demande des juges d’instruction du Pôle judiciaire financier (PJF) était sérieuse, motivée et étayée par des éléments solides, a massivement voté en faveur de la levée de l’immunité de Moustapha Diop.

Sur les 141 votants, 128 députés ont approuvé la levée de l’immunité parlementaire, 3 s’y sont opposés et 10 se sont abstenus. Moustapha Diop, quant à lui, a réitéré sa volonté de se présenter devant la justice pour laver son honneur face aux accusations portées par Tabaski Ngom.

Lors de cette séance plénière, le gouvernement était représenté par le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, et le ministre du Travail, Abass Fall.
opinioms libres


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

  • Commentaires par défaut (0)
  • Commentaires Facebook

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *