Opinions Libres

La voix du peuple

186 vues

Ahmed Khalifa Niasse écrit aux Parlementaires: «Je vous invite à voter massivement les programmes que portera le nouveau gouvernement de Ousmane Sonko.»

Partagez sur facebook

Lettre ouverte aux Parlementaires

Par la présente je m’adresse à vous, chers élus de la Nation et dignes représentants du peuple sénégalais pour décider de ses lois et de les faire évoluer. Notre pays, le Sénégal, vit actuellement une situation de transition qui peut le mener vers une prospérité ascendante sans précédent. Mais si on rate le coche on sera au fond des abîmes.
Je m’adresse à vous en mes différentes qualités
1. Décideur

2. Éminent membre de la famille de Elhadj Abdoulaye Niasse( de la Tidjanyah et de l’islam)
3. Leader fondateur du Front des Alliances Patriotiques(FAP) qui a reçu son récépissé le 1er août 2000
4. Homme d’affaires qui gagne sa vie depuis plus de cinquante ans à partir de son carnet d’adresses et de ses interventions qui opèrent plus dans le domaine de la qualité que celui de la quantité
5. Personne honnête qui n’a jamais emprunté à une banque, à une société ou à un individu le moindre centime.
Le régime actuel, massivement élu par le peuple sénégalais, a besoin de soutien qui a pour soubassement les intérêts de la Nation, de la patrie.
Il ne dispose pas d’une majorité à l’Assemblée. Il est vrai que son score réel à la Présidentielle est de quarante deux pour cent. Auxquels s’ajoutent une partie de l’électorat du PDS et divers petits porteurs de voix( environ un pour cent par porteur).
Si aujourd’hui les Législatives se tenaient le score du Pastef ne pourrait en aucun cas dépasser les quarante deux pour cent.
Plutôt que d’agir au Parlement de sorte que ceux qui ont une majorité et ceux qui détiennent l’Executif s’engagent pour s’annihiler mutuellement il s’agira de se compléter. Sans les intérêts, dividendes ou autres prébendes politiques. Mais pour que la Nation ne périclite.
Je vous invite à voter massivement les programmes que portera le nouveau gouvernement de Ousmane Sonko. Lui donner la possibilité de travailler avec notre nouveau Président de la République Bassirou Diomaye Faye que nous devons tous respecter et renforcer. Il représente l’espoir de la jeunesse. S’il est renforcé il nous donnera plus que ses prédécesseurs et nous engagera dans le vingt et unième siècle. Parce que jusqu’à présent nous ne sommes pas sortis du dix neuvième par rapport au monde occidental. Nous pourrons lui emprunter le pas telle que la Chine l’a fait. Tel que Singapour qui demeure un modèle.
Zéro pas en direction de la politique politicienne et de bâtons dans les roues du nouveau régime. Ainsi vous gagnerez en terminant le mandat que le peuple vous a donné. La mission que le peuple vous a assignée.
De ce fait le régime n’aura aucun intérêt à dissoudre l’Assemblée. Parce qu’il a à faire avec des députés citoyens. Qui utilisent leur pouvoir législatif pour l’intérêt de la Nation.
Si vous ne le faites pas d’autres viendront vous remplacer et agiront de manière idoine. C’est-à-dire pour un Sénégal qui marche vers l’avant et non paralysé par son Parlement.
Vous êtes tous, hommes et femmes, dotés d’intelligence, de savoir faire, de véritables richesses en la matière. C’est pourquoi le peuple sénégalais vous a fait confiance.
Ne trahissez jamais cette confiance.

Dr Ahmed khalifa Niasse


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *