...

Opinions Libres

La voix du peuple

103 vues

Affaire Mame Boye Diao contre Adama Faye : audience renvoyée au 22 janvier

Partagez sur facebook

Affaire Mame Boye Diao contre Adama Faye : audience renvoyée au 22 janvier

L’affaire opposant Mame Boye Diao à Adama Faye a été évoquée hier au tribunal de Dakar. Après la fixation de la consignation, le dossier a été renvoyé au 22 janvier 2025, date prévue pour le dépôt de la preuve du paiement.

Pour rappel, Mame Boye Diao, ancien directeur général des Domaines, a intenté une citation directe contre Adama Faye pour diffamation. Cette plainte fait suite à des propos tenus par Adama Faye lors d’une émission télévisée diffusée le samedi 9 novembre 2024.

Selon la défense de Mame Boye Diao, ces déclarations porteraient atteinte à son honneur et sont en lien avec des accusations concernant la gestion du foncier au Sénégal. Lors de cette émission, Adama Faye aurait affirmé que Mame Boye Diao avait profité de sa position pour encaisser d’importantes sommes d’argent.

Il aurait notamment déclaré : « Monsieur Mame Boye Diao, ancien directeur général des Domaines, a encaissé beaucoup d’argent sur le foncier du Sénégal. Il m’a moi-même pris de l’argent […]. Dans la procédure d’octroi d’un bail, lorsqu’un document porte sa signature pour être soumis à la commission domaniale, il exige 100 millions de FCFA en affirmant devoir reverser 70 millions de FCFA à Macky Sall. Si tu refuses, il ne signera rien. Pire encore, il pourra accorder le terrain à quelqu’un d’autre… ».

Ces accusations, graves et détaillées, sont au cœur de la procédure judiciaire engagée par Mame Boye Diao pour rétablir son honneur. Le tribunal se prononcera sur ces faits dans les prochaines étapes de l’affaire. Nous continuerons de suivre ce dossier et tiendrons nos lecteurs informés des développements.


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.