Opinions Libres

La voix du peuple

53 vues

Bougane Gueye présenté au procureur ce matin après une audition de plusieurs heures

Partagez sur facebook

Bougane Gueye présenté au procureur ce matin après une audition de plusieurs heures

Après une longue audition ce dimanche 20 octobre 2024, Bougane Gueye Dany, leader du mouvement Gueum Sa Bopp, a été interrogé par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Bakel en présence de son avocat, Maître El Hadji Diouf. Accusé de rébellion et de refus d’obtempérer, Bougane sera présenté au procureur de Tambacounda ce matin pour répondre de ces charges.

À l’issue de l’audition, Maître El Hadji Diouf a annoncé que son client allait également porter plainte contre la gendarmerie pour diffamation. Selon l’avocat, le communiqué publié par les autorités constitue une atteinte grave à l’honneur de Bougane. « Ce communiqué est une pure diffamation. Nous allons déposer une plainte contre la gendarmerie et éventuellement contre des autorités plus haut placées. Nous voulons savoir qui est à l’origine de cette tentative de ternir l’image de mon client », a déclaré Maître Diouf.

L’avocat a par ailleurs salué la défense de son client, affirmant que Bougane Gueye a su démonter toutes les accusations portées contre lui. « Bougane s’est défendu brillamment, il a réfuté toutes les accusations gratuites, infondées et insensées. Il était à l’aise face à ces allégations mensongères », a affirmé Maître Diouf.

La suite de cette affaire se jouera devant le procureur de Tambacounda, où Bougane Gueye devra répondre des accusations de rébellion et de refus d’obtempérer. Cette confrontation juridique pourrait marquer un nouveau tournant dans cette affaire, alors que Bougane continue de défendre son intégrité face aux accusations portées contre lui.


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *