Pour qui se prend Bassirou Diakhoumpa PDG de l’usine Ndam Sarl qui fabrique de la farine et de l’huile de poisson?
Son usine se trouve dans le village de Beer de la commune de Diender (Thiès) et déverse des ruisseaux d’eaux aux odeurs pestilentielles, nauséabondes qui causent des infections respiratoires aiguës aux populations de la localité.
Bassirou Diakhoumpa refuse de rencontrer les populations et les autorités laissent faire.
l’État du Sénégal doit prendre au sérieux la tension entre les populations de Koussi (Sénégal, Goudomp) et celles de Sidiff (Guinée Bissau) qui depuis 2006 au moins ont un problème de limites frontalières avec la borne 134. À plusieurs reprises les populations des deux pays ont failli en venir aux mains.
Les populations de Simbandi balante et de Yarang balante ont des problèmes d’enclavement et d’accès à l’eau, à l’électricité comme d’autres populations à travers le Sénégal.
C’est normal, le président Macky et l’État néocolonial du Sénégal sont corrompus par l’impérialisme, et le peu d’argent qui reste au Sénégal est détourné par Macky Sall et son régime parasitaire.
Nous n’avons pas d’autre choix que de résister.
Résister pour que les richesses de l’Afrique servent à l’Afrique et non à l’impérialisme. Résister pour que les richesses de l’Afrique servent à tous les africains et non aux bourgeoisies bureaucratiques apatrides.
Résister comme notre Maam Bamba qui fut déporté par les français en ce mois de septembre. Résister comme notre Maam Seydina Limamou Laye qui fut emprisonné par les français à Gorée en ce mois de septembre. Résister comme nos dignes prédécesseurs qui ont créé en ce mois de septembre le parti africain pour l’indépendance (PAI). Résister comme notre digne prédécesseur Ruben Um Nyobe qui fut assassiné par les français en ce mois de septembre.
Résistance et alternative voilà notre lutte!
GMS,