Opinions Libres

La voix du peuple

186 vues

Naples- De Laurentiis: « Ne me parlez plus des footballeurs africains

Partagez sur facebook

Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, assure qu’il ne ciblera plus d’internationaux africains à l’avenir. Le dirigeant italien estime que la Coupe d’Afrique des nations, souvent organisée en hiver (au milieu de la saison), est trop pénalisante pour son club.

Une décision radicale. Lors d’une interview accordée au média économique Wall Street ItaliaAurelio De Laurentiis a fait une annonce très claire. Le président de Naples a décidé de ne plus recruter d’internationaux à l’avenir. En cause? Le calendrier de la CAN, organisée tous les deux ans, le plus souvent en hiver. A la mi-saison. « Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer », a déclaré le dirigeant italien.

La dernière édition de la CAN, remportée par le Sénégal, s’est déroulée en début d’année au Cameroun, après avoir été reportée d’un an en raison de la pandémie de Covid. La prochaine est prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Le Napoli compte actuellement dans son effectif plusieurs joueurs susceptibles d’y participer, à l’image de Victor Osimhen (Nigéria), André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun) et Adam Ounas (Algérie). Ces dernières années, le club de Campanie a également compter Kalidou Koulibaly (Sénégal), Faouzi Ghoulam (Algérie) ou Amara Diawara (Guinée) dans ses rangs.


Partagez sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *