Ousmane Sonko: « Durant les 16 prochains mois avant la présidentielle de 2024, Macky Sall ne sera plus en paix, il sera… »
Lors de leur manifestation à la place de la nation ce mercredi, la tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas mâché ses mots. Défiant le conseil constitutionnel, il accuse aussi le président Macky Sall d’être derrière cette situation.
Et l’enjeu principal des élections législatives est d’avoir une majorité écrasante à l’Assemblée nationale, a indiqué Ousmane Sonko, qui assure que leur liste nationale va participer aux prochaines législatives. A défaut, il n’y aura pas d’élection.
Ousmane Sonko de se réjouir lors de cette grande manifestation de l’opposition de l’alliance entre Wallu Sénégal et Yéwwi Askan Wi. Il a aussi rendu un vibrant hommage au président Abdoulaye Wade. « J’ai eu des difficultés, il m’a conseillé…. », a-t-il révélé entre autres.
Le maire de Ziguinchor a dénoncé comme d’habitude la gestion du régime en place, notamment la corruption, les problèmes dans des secteurs dont la santé et l’éducation.
Le leader de Pastef a aussi évoqué un mauvais fonctionnement de l’administration et de la justice. Non sans demander aux forces de l’ordre de refuser d’exécuter les ordres manifestement illicites.
« Durant les 16 prochains mois avant la présidentielle de 2024, Macky Sall ne sera plus en paix, il sera hué là où il mettra les pieds », a assuré Ousmane Sonko, qui exige également la libération du professeur Cheikh Oumar Diagne, qui serait arrêté du fait de ses sorties contre l’agenda LGBT.