Au quotidien national Le Soleil, la Jeunesse prend le pouvoir

Au quotidien national Le Soleil, la Jeunesse prend le pouvoir
Ce mercredi 26 mars 2025, en Conseil des ministres, le journaliste Mame Birame Wathie a été nommé président du conseil d’administration (PCA) du quotidien national Le Soleil. Il succède à Mody Niang, écrivain respecté et patriote engagé, qui a démissionné pour raisons de santé.
Cette nomination sonne comme un symbole : l’auteur du livre La jeunesse prend le pouvoir incarne à son tour ce renouveau en prenant les rênes du Soleil. Il succède à un doyen respecté, perpétuant ainsi une tradition d’exigence intellectuelle tout en apportant une nouvelle dynamique.
Journaliste aguerri de Walf, Wathie s’est distingué par ses analyses percutantes et son engagement sans concession. Son ouvrage récent, qui explore l’éveil politique et citoyen de la jeunesse sénégalaise, trouve un écho particulier dans cette passation de témoin.
En lui confiant la présidence du Soleil, l’État fait le choix d’une nouvelle génération, prête à porter haut les exigences du journalisme et du débat d’idées. Une continuité, mais avec un regard neuf et une énergie renouvelée.
Opinions Libres